La jeune femme de 24 ans est devenue le visage de la prochaine collection du couturier new-yorkais.
Publicité
Le visage de Frances Bean Cobain commence à nous être familier. La fille du feu Kurt Cobain, leader de Nirvana, et de la chanteuse Courtney Love, a été choisie pour incarner la marque du styliste américain Marc Jacobs, pour sa nouvelle collection printemps-été 2017.
Publicité
Comme l’explique Dazed Magazine, la jeune femme marche sur les traces de sa mère, qui avait elle aussi posé pour une campagne Marc Jacobs l’année dernière.
Frances Bean Cobain aux côtés de Marc Jacobs à L.A. pendant la séance photo.
Publicité
En décembre dernier, le tabloïd Daily Mail avait filmé une partie du shooting avec le photographe Hugo Scott dans les rues de Los Angeles. Dans cette vidéo, on voit Frances Bean Cobain arborer des tenues colorées, légères, qui dégagent un esprit estival et désinvolte.
Héritière du grunge malgré elle
La jeune Frances Bean Cobain se fait discrète dans les médias (contrairement à sa maman, abonnées aux scandales) et choisit méticuleusement les gens avec qui elle accepte de collaborer. Marc Jacobs n’a pas fait exception. “Je ne travaille comme modèle que si j’estime qu’un projet est cool, déclare-t-elle à Vogue. Et je ne mets mon nom sur quelque chose que si j’y crois sincèrement.”
Publicité
Côté boulot, elle s’adonne principalement à l’art, l’autre passion de son père, notamment sous le pseudonyme “Fiddle Tim”. En 2015, elle était la productrice exécutive du documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck, réalisé par Brett Morgen.