À l’aube de son 10e anniversaire, Benibla, marque indépendante de street-wear française, pose ses bougies sur un joli gâteau : la plus grande casquette au monde.
Publicité
Exposée au Citadium de Caumartin (Paris) jusqu’au 8 avril, la cap géante a nécessité trois semaines de conception et mesure 1,58 mètre de hauteur sur 3 mètres de largeur. Comme nous le confient ses créateurs, l’objet est en lice pour entrer dans le livre des records, en attente d’une probable confirmation des officiels du fameux Guinness Book.
Publicité
L’installation accompagne l’aboutissement de plusieurs années de travail et la mise en valeur des classiques Baseball Caps de la marque aux ciseaux ailés avec lesquelles elle a su, en deux ans, se positionner en leader du marché français avec une nouvelle casquette fleurissant sur la Toile chaque semaine.
Créé en 2008, Benibla puise ses inspirations dans les 90’s et mise sur un marketing street et secret. Entre esthétique avant-gardiste et authenticité, la volonté de la marque est de rester en marge des circuits classiques pour cultiver une aura de mystère qui fait sa force. Il suffit d’aller dans la rue pour le voir : des pochoirs représentant les ciseaux ailés tapissent le béton et les murs de Paris ; suivre leur direction donne accès à des boutiques secrètes, comme la Maison Piège en ce moment.
Publicité
Pour accompagner ce beau début d’année pour la marque, un lookbook dédié aux Baseball Caps, shooté à New York par la photographe Lucka Ngo, est disponible. Après Paris, Berlin, Londres, Amsterdam et Stockholm, Benibla poursuit sa conquête du monde, toujours en mode DIY.