Publicité
Voilà le genre de nouvelle qui pourrait redonner le sourire à n’importe qui (ou presque). Caribou vient de partager un remix de sa track “Never Come Back”, titre issu de son dernier album Suddendly paru le 28 février dernier, par le génial Four Tet. Et quand le britannique reprend le morceau du canadien et y ajoute une techno bien plus brute que la version originale, cela offre huit petites minutes de pur plaisir.
Publicité
Comme le rapporte Pitchfork, les deux hommes se connaissent et s’apprécient depuis plusieurs années. “Kieran (Four Tet, ndlr) faisait déjà partie de ma musique avant de remixer ce titre”, admet Caribou, connu également comme Daniel Snaith.
Une collaboration gagnant-gagnant qui ne relève en aucun cas d’une quelconque stratégie. “Il a passé des heures à écouter des brouillons de Suddenly et à me conseiller, comme il l’a fait avec mes précédents albums. J’adore que les gens nous considèrent comme des alliés dans la musique, ils voient quelque chose de réel et d’authentique, pas un artifice de l’industrie. Nous sommes des amis proches – à tel point que j’ai l’impression d’être en famille – et j’aime que les auditeurs puissent le ressentir. Alors bien sûr, j’ai évidemment pensé à Kieran pour remixer ce morceau”.
Publicité