Nous vous parlions il y a peu d’un jeu d’action narratif basé sur la série Peaky Blinders, prévu pour 2020 sur PC. Fans de la bande de Tommy Shelby, réjouissez-vous, car la société de production Endemol Shine, en charge des droits de la série, a semble-t-il commandé d’autres titres vidéoludiques. Cette fois-ci, on parle d’un jeu en réalité virtuelle et c’est le studio Maze Theory, composé d’anciens d’Activision et de PlayStation, qui sera en charge de la réalisation, également prévue pour 2020.
Publicité
Les ambitions semblent être à la hauteur pour le titre : outre l’immersion via un casque VR, l’intelligence artificielle va être très développée afin que les personnages avec qui vous interagissez répondent aux gestes, aux mouvements, à la voix et aux divers sons produits par les joueur·euse·s. Les studios promettent de retrouver les personnages les plus emblématiques (et adorés) de Birmingham et ses alentours, et surtout d’offrir une expérience personnalisée pour chacun, influencée par les choix et interactions… Tout un programme ! Russell Harding, producteur du studio Maze Theory précise l’expérience :
Publicité
“Ils feront littéralement partie du monde de Peaky Blinders en ayant la possibilité d’interagir avec les personnages d’une manière que personne ne peut prédire. (…) Les fans de la série culte réclament ce type d’expérience et nous sommes honorés de la leur offrir.”
Les joueurs et joueuses seront chargé·e·s d’infiltrer le célèbre gang des Peaky Blinders en vue d’entreprendre une mission secrète. Ils rencontreront également de nouveaux personnages et pourront explorer à leur guise les lieux emblématiques de la série. Une fois leurs preuves faites, ils pourront “gagner leur casquette” et faire partie intégrante de la bande à Shelby.
Publicité
Du côté de Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, on partage aussi l’enthousiasme de voir adapter la série en jeu vidéo : “Je suis vraiment excité par la perspective de l’arrivée de Peaky Blinders sur un nouveau territoire. (…) Les gens qui aiment la série adorent l’opportunité de se plonger dans ce monde de manière aussi immersive.”