Flume poursuit son retour. Avec le clip de “The Difference”, sa collaboration exceptionnelle avec Toro Y Moi, le jeune prodige de la musique électronique transporte ses fans dans un autre monde.
Publicité
Découvrez cette vidéo lumineuse et colorée, dirigée par Jonathan Zawada.
Publicité
Avec l’écran divisé en deux, les artistes se retrouvent chacun dans deux univers parallèles. Sur la droite, on suit Flume, lancé dans une course effrénée et ininterrompue à travers une rue, nous interrogeant sur sa destination finale. Les éléments qui l’entourent se transforment petit à petit, par touches de couleurs hypnotisantes (limite psyché, il faut l’avouer) qui s’invitent dans le décor.
Publicité
Contraste direct sur la partie gauche de l’écran avec Toro Y Moi : plan serré sur son visage, le moindre de ses mouvements est en slow motion. Propre sur lui, chemise impeccablement repassée et cravate serrée, il est éclaboussé par ces mêmes effets colorés du décor de droite. C’est ce mix de couleurs envoûtantes qui les unit dans les dernières secondes de la vidéo. Ils se rejoignent finalement dans cet “autre monde” évoqué dans les paroles de la chanson, comme une véritable fusion entre leurs deux univers.
Flume se dit enchanté de cette collaboration, expliquant que Toro Y Moi l’a toujours inspiré dans la création de son projet Flume qui a marqué le début de sa carrière en 2012. Le titre bien connu de l’artiste américain, “Talamak”, est d’ailleurs parmi ses préférés.
Le jeune Australien nous surprenait il y a quelque temps avec son nouveau projet, et continue sur sa lancée. Il avait aussi enchaîné les collab’ ces derniers temps avec, par exemple, un EP avec le rappeur Reo Cragun (Quits), un single avec London Grammar (“Let You Know”) et un morceau avec Vera Blue (Rushing Back). Flume ne s’arrête plus. Sa dernière mixtape Hi this is Flume sortie en fin d’année dernière a d’ailleurs rencontré un franc succès, tout comme le clip de 42 minutes paru pour l’occasion comptabilisant près de 2,5 millions de vues. À seulement 27 ans, heureux gagnant d’un premier Grammy Award du Meilleur album électro en 2016, l’artiste ne cesse de briller.
Publicité