FireMe! : le site qui traque les haters de boss sur Twitter

Publié le par Afifia B,

A voir aussi sur Konbini

4 niveaux d’alerte

Pour la prise de conscience, on note ! Mais ce qui nous a sauté aux yeux c’est la façon dont le site sélectionne les tweets incriminés. Il les classe en effet en 4 catégories surprenantes :

Publicité

  • Haters

Publicité

Cette catégorie concerne les tweets les plus classiques du type : ” Je hais mon job”. C’est simple, efficace, sans fioriture. Du haters à l’état pur.

  • Patrons horribles

Publicité

Cette catégorie est un niveau au-dessus de la première puisqu’elle personnalise l’attaque. Ici, ce n’est pas seulement le job qui est visé mais le patron tout particulièrement qui a droit alors à toutes sortes de noms d’oiseaux. Dans ces cas-là, l’utilisateur de Twitter qui pense que ses tweets ne sont pas lus par le boss fait le lâche et par là même, se lâche sur son boss : ” Mon boss est un c***. C’est vraiment qu’un c****** sadique”

  • Rapports sexuels 

Ici, le tweet incriminé fait appel au sens visuel du lecteur et on notera dans cette catégorie l’utilisation très fréquente du terme anglais “f***”. Tweet-type :F**** my boss. Je te c**** dessus”. Au-delà de l’attaque très colorée, on remarquera un goût prononcé pour la trivialité, tous genres confondus.

Publicité

  • Tueurs potentiels

Si vous faites partie de ceux qui utilisent leur compte Twitter comme un déversoir de leurs émotions journalières, il se peut que cette catégorie vous concerne. Mais attention, la classe ” tueurs potentiels” est le niveau le plus élevé du risque de licenciement. En même temps, vous vous contentez juste de dire à la terre entière que vous voulez tuer votre patron… Tweet-type : “J’en peux plus, je vais buter mon c****** de Boss”. Simple, direct. Aucune ambigüité possible !

Le classement des meilleurs tweets

Publicité