En 2015, nous apprenions avec stupeur qu’une suite du film culte de Tim Burton, Beetlejuice, pourrait voir le jour. Winona Ryder, de même que Michael Keaton, voulait être de la partie, tandis que le cinéaste annonçait avoir fini le script. Quatre ans plus tard, nous n’avions pas plus d’informations, ce qui pouvait nous mettre la puce à l’oreille sur l’état du projet.
Publicité
Alors que le film de fantôme a soufflé ses 30 bougies il y a quelques mois à peine, il semblerait que le long-métrage reste orphelin pour l’instant, voire pour toujours. USA Today révèle que la production n’est pas juste mise de côté pour l’instant (le studio a dévoilé que la suite n’était plus en “développement actif”, comprendre en pause donc), mais qu’elle ne verra peut-être jamais le jour.
Publicité
Le quotidien américain a demandé au réalisateur, à l’occasion de la sortie de son nouveau film, Dumbo, s’il y avait du neuf concernant ce Beetlejuice 2. Réponse : “Rien, rien.” Et quand le journaliste lui demande si le film sortira un jour, il répond, avant de dire ne plus vouloir parler de ce sujet. :
“Je ne sais pas. J’en doute.”
Publicité
Ça ne sent pas bon. Mais ce n’est sans doute pas plus mal : parfois, mieux vaut laisser un film culte seul, plutôt que de se forcer à pondre une suite. Doux euphémisme pour dire qu’on est rassurés, en réalité.