Après 18 longues années, Final Fantasy VII, le RPG le plus populaire au monde, va bénéficier d’un remake, une version complètement remodelée et repensée sur PS4.
Publicité
Publicité
Qu’il paraît loin, le temps des petits polygones de l’original qui se déplaçaient sur un décor “carte postale” en 2D ! Après avoir fait exploser le nombre de fanboys sur les internets, Square Enix dévoile un peu plus, mercredi 9 décembre, le remake de son jeu star, celui qui en son temps, fit triompher la Playstation, première du nom. On pourra y (re)découvrir Cloud Stryfe et son épée aussi gigantesque qu’absurde, mais aussi son allié Barret.
Transformer le RPG datant de 1997 en véritable aventure intégralement en 3D n’est pas une mince affaire. D’où le choix opéré par le réalisateur Tetsuya Nomura : il a annoncé à la presse japonaise que l’aventure serait repensée en épisodes. Intégralement doublé (ce qui n’était pas le cas à l’époque), FFVII version deuxième millénaire sera aussi plus orienté action.
Publicité
Les fans vont devoir s’armer de patience avant de voir débarquer le jeu. Personne ne s’est risqué à avancer une date de sortie, tant le projet a l’air de traverser une complexe gestation. Après tout, Final Fantasy VII vaut au moins ça.