La ville de Lyon va accueillir (pour la deuxième fois) les 22 et 23 février 2020 son festival nommé “Yggdrasil“, dédié à divers mondes imaginaires, à Eurexpo.
Publicité
Au programme, une immersion totale parmi sept royaumes nommés : King Cross, Kamelot, Nautilus, Agraah-bas, Sherwood, Papanohiba, et Alexandrina. Des univers magiques dans lesquels les visiteurs pourront notamment se balader dans le quartier des sorciers, à King Cross – qui a des airs du célèbre chemin de traverse d’Harry Potter, plonger dans un univers spatial faisant écho à la saga Star Wars, à Papanohiba, ou encore se promener dans le village médiéval mythique de Kamelot.
Publicité
On ne sait plus où donner de la tête tant la programmation est riche. Ce véritable temple de la culture geek offrira au total 130 expositions accompagnées de décors sur mesure exceptionnels, ainsi que 71 stands. Des concerts et des animations en tous genres seront également présents durant le week-end, en passant même par un concours de cosplay. Programmation complète juste ici.
Il y en aura donc pour tous les goûts. Et puisque tout est possible dans le monde de l’imaginaire, vous pourrez aussi bien croiser une sirène que vous acheter une baguette de sorcier durant ce festival, dont le prix d’entrée est de 11 euros.
Publicité