Le nouvel épisode de la franchise d’Ubisoft ne mettra pas longtemps à arriver entre nos mains, et ce moins d’un an après Far Cry 5.
Publicité
Publicité
Après avoir sorti un teaser la veille, Ubisoft a confirmé que la série des Far Cry allait avoir le droit à un nouvel épisode, intitulé Far Cry : New Dawn. Le trailer diffusé aux Game Awards 2018 annonce même une sortie pour le 15 février prochain.
Cette “nouvelle aube” fait suite à une frappe nucléaire qui a ravagé Hope County, la vallée du Montana où se déroule Far Cry 5. En effet, comme nous l’avions anticipé, il ne s’agit pas d’un Far Cry 6 mais bien d’un stand-alone (comme Far Cry 3 : Blood Dragon). Il reprendra donc les grandes mécaniques du 5e épisode dit “canon”, en les intégrant à un univers inédit (qui aura donc son lot de nouveautés).
Publicité
Le trailer nous présente non pas une mais deux antagonistes principales : Mickey et Lou, des jumelles complètement fêlées qui comptent bien faire régner “l’ordre naturel” du plus fort dans un monde qui renaît de ses cendres. Au programme : constructions de bases, expéditions dans le monde dévasté, sauvetage de survivants et fabrication d’armes insolites – on appréciera le lanceur de scies circulaires.
Alors que Rage 2 a enfin une date de sortie et un trailer tout aussi “explosif” et que Fallout 76 essuie un flop monumental auprès des joueurs, le choix de s’attaquer à un monde à la Mad Max est un vrai risque pour Ubisoft Montréal. Les développeurs n’ont même pas eu un an de répit entre Far Cry 5 et New Dawn. On espère toutefois qu’ils nous préparent un gameplay moins répétitif. En revanche, l’intrigue du jeu devrait leur permettre de nous proposer plus d’excentricités – ce qui manquait justement à Far Cry 5.