Pour rendre hommage à la marque à la virgule, Alex Hackett déploie des trésors de créativité !
Publicité
Publicité
La mode est un art capricieux à la nature changeante : ce qui est au sommet aujourd’hui sera probablement considéré comme ringard demain. C’est pourquoi, pour la plupart d’entre nous, il n’est pas envisageable de se ruiner pour acquérir des fringues dernier cri.
Avec leurs classiques indémodables non soumis aux aléas du temps, les grandes marques sont là précisément pour répondre à cette angoisse et créer une impression de stabilité.
Petite entreprise de l’Oregon devenue marque de sport la plus vendue au monde, Nike fait partie de ces repères rassurants dans le paysage de la mode.
Avec sa virgule désormais légendaire et son omniprésence dans la pop culture, Nike est définitivement une valeur sûre. Et qui dit valeur sûre, dit collectionneurs et fanatiques. Parmi les inconditionnels de la marque à la virgule, l’une est particulièrement créative : il s’agit d’Alex Hackett, aka Miniswoosh sur Instagram.
Publicité
En composant de nouveaux modèles personnalisés à partir d’anciennes fringues Nike, Alex suscite l’enthousiasme chez les fans de la marque. Avec sa propre griffe ALCH, elle nous avait déjà épatés par ses déconstructions stylistiques à base de marques connues et d’objets trouvés. Cette fois, sa passion du recyclage créatif s’est entièrement tournée vers la marque Nike.
De ses jeans “Just Do It” à ses bijoux customisés, cette Londonienne très inspirée nous épate avec son compte Instagram, qu’elle qualifie “d’hommage conceptuel à Nike”. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ses transformations les plus réussies, et n’hésitez pas à aller lire cette interview (en anglais) sur le site Dazed si vous voulez en savoir plus.
Publicité
Publicité
Publicité