Votre ex vous hante sur Facebook ? Son activité ne cesse de faire la une de votre fil d’actualité ? Le réseau social vous propose désormais de vous accompagner dans le deuil de votre relation, avec de toutes nouvelles fonctionnalités.
Publicité
Jeudi 19 novembre, Facebook a testé de nouveaux outils pour vous permettre de “moins voir le nom ou la photo de profil d’un ancien partenaire, sans avoir à le retirer de sa liste d’amis ou le bloquer”, indique la compagnie américaine dans un communiqué sur sa Newroom. Pour l’instant, ils n’ont été testés qu’aux États-Unis et uniquement sur l’application mobile.
Publicité
L’activation de ces outils se déclenche lorsqu’un utilisateur change de statut amoureux sur le site (“en couple”, “marié(e)”, “fiancé(e)”, “c’est compliqué”) – encore faut-il donc avoir officialisé ledit statut sur Facebook. Dès lors qu’il modifie son statut (de “en couple” à “célibataire”, par exemple), l’utilisateur peut limiter l’apparition sur son fil d’actualité de publications de son ex.
De la même manière, il peut choisir de cacher ses propres publications à son ex. Enfin, un troisième outil permet de modifier d’anciennes publications, pour supprimer, entre autres, des identifications sur des photos de couple. Le géant des réseaux sociaux indique qu’avant de déployer cette fonction mondialement, des modifications seront faites en fonction des retours des utilisateurs américains.
Publicité