1/ Diminution du nombre de colonnes
Avant, il y avait Facebook avec trois colonnes. Maintenant, Facebook disposera de seulement deux colonnes. Et celle qui illustrait votre fil d’actualité sera beaucoup plus imposante. L’idée : permettre à ce que l’image soit encore “plus engageante” selon Mark Zuckerberg. Elle deviendra le centre de votre fil.
Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les images (50% de vos illustrations d’actualités aujourd’hui) ont progressivement pris le pas sur les statuts. Une vidéo made in Facebook essaie d’expliquer, avec un beau piano en fond sonore, sa mutation :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/3-0-fr-behind-the-news-feed-redesign” width=”620″ height=”349″]
Comme l’explique Le Huffigton Post qui était présent à la conférence, certains contenus, très partagés par vos amis, seront affichés en grand :
Publicité
Facebook a repensé la présentation des contenus partagés par plusieurs de vos amis. Quand toute votre sphère Facebook partage le même lien, le même article, ce contenu apparaît en très grand et les photos de profil des amis qui l’ont partagé apparaissent en mosaïque verticale à droite.
Publicité
2/ Votre fil en fonction de vos envies
Un fil d’actualité à la carte, voilà la grande évolution dont a voulu rendre compte l’équipe Facebook lors de la conférence. Tous les jours, l’utilisateur a accès à de nombreux types et formats d’actualités. L’intérêt, dans cette personnalisation, est de pouvoir mieux contrôler ces flux.
En conséquence, les utilisateurs pourront souscrire à des fils d’actualité en fonction de différents critères :
Publicité
- amis;
- amis proches;
- musique;
- images;
- jeux, etc.
3/ Uniformisation de Facebook
La toute dernière évolution proposée par Facebook réside dans son uniformisation. Fini les différents formats qui dépendaient du portable, ordinateur ou de l’iPad : Facebook a voulu unifier son design pour toutes les plateformes qui permettent de consulter le réseau social.
Comme le précise Le Huffington Post, “le nouveau design est d’ailleurs largement inspiré de l’usage mobile. Pour une fois c’est le mobile qui détermine la version web et non l’inverse”.
On vous conseille également :
Publicité