Evolution: le visage de l’homme de 3012

Publié le par Afifia B,

“Je viens en paix peuple du futur”

A voir aussi sur Konbini

2012 VS 3012 : CE QU’IL FAUT RETENIR

Publicité

Le Futur s’assoit sur les épaules du présent. Le monde d’aujourd’hui construit celui de demain alors forcément en 3012, il y a du bon et du moins bon. En gros ça donne ça:

Publicité

# L’HOMME EST MOINS GROS MAIS PLUS CON

Le corps :

Publicité

2012 : 500 millions d’obèses dans le monde  ——> 3012 : La nature répond à l’obésité en limitant l’absorption des matières grasses et du sucre par la réduction du système digestif. Nos intestins sont donc plus petits. 

Le cerveau :

2012: Notre vie virtuelle et ses évolutions technologiques nous sédentarisent  ——> 3012 : A force de taper sur des claviers, nos corps s’adaptent à eux. Mais les ordinateurs pensant pour nous, nos cerveaux s’y adaptent aussi et sont plus petits.

Publicité

(Les experts précisent qu’un cerveau plus petit n’est pas nécessairement moins efficace – on se rassure comme on peut-. La mémoire en prendra elle, un sacré coup)

# UN CORPS PLUS PRATIQUE MAIS MOINS BEAU

La peau : 

Publicité

2012: le poil est l’ennemi de tous, même les hommes s’épilent —> 3012 : -Moins poilus mais + ridés.  Les évolutions climatiques ont décimé nos poils et nos smartphones vieillissent la peau de nos visages.

Le visage :

2012: La nourriture sous forme liquide ou en gélule augure déjà du monde de demain —->3012: Moins de dents et quadruple menton. Et oui, à force d’avaler des repas en pilules, nos dents perdent leur fonction. Et puisque nous n’avons plus besoin de mâcher, nos mâchoires se relâchent.

Publicité

L’IMPACT DE LA COM’ M’A TUER  

Le langage :

2012: La communication, c’est l’image. Sur le web, le visuel s’impose devant l’écriture.—> 2013: Yeux immenses et bouche réduite. A force d’affiches dans le métro et de pub à la TV, la communication passe surtout par le contact visuel. Nous utilisons de moins en moins nos bouches.

Le mystère est levé: L’homme de 3012 c’est Cinoque des Goonies.

Bien heureusement nous ne serons plus là pour rencontrer cette créature du futur. Mais ne détestons pas déjà le monde de demain, il réserve de belles promesses.

# ESPOIR

Nos peaux serons plus sombres parce que le sexe l’amour aura métissé les continents. Nos nez auront tous la même forme en raison de l’adaptation aux changements climatiques. Nous serons de plus en plus égaux physiquement en 3012…  Etre laid permettra peut-être à nos egos de faire la paix. Qui sait!

#3012