Eurostar lance un billet low-cost pour les voyageurs indifférents à l’heure de départ

Publié le par Charles Carrot,

A voir aussi sur Konbini

En échange de la modique somme de 33 euros, les voyageurs munis d’un billet “Snap” pourront traverser rapidement la Manche… mais ils ne seront prévenus que 48 heures à l’avance de l’heure de départ de leur train.

Publicité

Toujours en quête de moyens inédits pour remplir ses trains, la société Eurostar a annoncé le 26 mai le lancement de sa plateforme en ligne Snap, qui permet de réserver un billet Paris-Londres ou Londres-Paris (ou Bruxelles) contre la modique somme de 33 euros l’aller simple. Un tarif particulièrement bas pour un trajet en Eurostar, mais qui s’accompagne de contreparties : il faut se connecter au service via Facebook, et on ne choisit pas l’heure de départ de son train, juste la date et une préférence pour le matin ou l’après-midi. Eurostar donne ensuite l’horaire à l’acheteur du billet, deux jours avant le départ.

Publicité

Stratégie de reconquête

Le directeur commercial d’Eurostar, Nick Mercer, justifie la création de cette offre par l’existence “d’un réel engouement pour les voyages flexibles et spontanés à prix avantageux”. Sans doute, mais comme le relève le Guardian, il s’agit aussi de compenser la baisse du nombre de passagers consécutive aux attentats de Paris et Bruxelles – une diminution fâcheuse pour la compagnie, alors qu’elle vient de mettre sur les rails de nouveaux trains pouvant transporter 900 personnes au lieu de 750 précédemment.

Publicité

Avec ce type de billets et le début imminent de l’Euro 2016 en France, Eurostar espère clairement regagner une clientèle. Reste à voir si le tarif de 33 euros sera assez bas pour convaincre les étudiants et les retraités d’effectuer ce type de réservations un peu YOLO.