I am extremely proud to happily share that people of Madhya Pradesh successfully planted 6.63 Crore saplings today. #MPPlants6CroreTrees pic.twitter.com/5jlJcApomi
— ShivrajSingh Chouhan (@ChouhanShivraj) 2 juillet 2017
Publicité
Cet acte de reforestation géant a pour objectif d’éveiller les consciences sur la protection de l’environnement et de promouvoir le programme vert du gouvernement indien. Lors de la COP21, celui-ci s’est engagé à augmenter la reforestation à hauteur de 95 millions d’hectares d’ici 2030, grâce à un investissement de 6,2 milliards de dollars (5,4 milliards d’euros).
D’autres États du pays lui emboîtent ainsi le pas. Le Kerala par exemple, au sud, a planté 10 millions d’arbres en 24 heures le mois dernier. Et le Maharashtra, au centre-ouest, devrait en planter 40 millions cette année dans le cadre de cette campagne officielle de reforestation. Parallèlement, depuis dix ans, la pollution atmosphérique progresse fortement dans le pays au point de battre fréquemment les records d'”airpocalypse” de son voisin chinois. Et le pays de détenir le record mondial de décès liés aux maladies respiratoires en 2014. De quoi se presser en effet de planter des arbres pour absorber tout ce CO2.
Publicité