Alors que le coronavirus progresse, le film Contagion cartonne en streaming

Publié le par Manon Marcillat,

On a connu de meilleures techniques pour se rassurer.

A voir aussi sur Konbini

Sorti il y a presque dix ans, Contagion de Steven Soderbergh s’ouvrait sur une Gwyneth Paltrow de retour d’un voyage d’affaires à Hong Kong, soumise subitement à des symptômes de fatigue intense qu’elle interprète comme ceux d’un simple jet-lag. Ils sont en fait ceux d’un virus meurtrier qui la tuera, elle et son fils, en moins de 24 heures avant de contaminer la planète entière. La communauté scientifique s’embarque alors dans une course contre la montre pour trouver un vaccin contre ce virus mortel.

Publicité

Dans le top 10 iTunes

Le thriller d’anticipation de Steven Soderbergh sorti en 2011 n’en est plus tout à fait un au regard de l’actualité du moment. The Hollywood Reporter a donc eu l’idée d’aller regarder ce qu’il se passe du côté du classement cinéma d’iTunes. Ce mardi, Contagion se hissait en dixième position des films les plus téléchargés sur la plateforme aux États-Unis. Ce jeudi, il est quatorzième, juste après Rambo et avant Judy ou Rocketman, tous deux nommés aux Oscars.

Publicité

Cette “remontada” est un phénomène rare pour un film vieux de dix ans qui vient côtoyer des récents gros succès, comme Joker, Parasite, Once Upon a Time… in Hollywood, Ad Astra ou Hustler. On n’est pas véritablement convaincus de l’efficacité d’un Contagion pour se rassurer face à l’ampleur de l’épidémie. Le film de Steven Soderbergh a été bien accueilli par la critique ainsi que par la communauté scientifique, qui a jugé qu’il était d’un réalisme rare.

Pour rappel, le bilan du coronavirus s’élève désormais à 170 morts en Chine. En France, une cinquième personne atteinte par ce virus a été hospitalisée. 7 783 personnes seraient aujourd’hui contaminées dans le monde.

Publicité