Une initiative salutaire…
Publicité
En 1997, alors qu’ils étaient encore au lycée, Aaron et Evan Steed ont lancé Meathead Movers, leur entreprise de déménagement, histoire de se faire un peu d’argent à côté des cours.
Publicité
Peu à peu, la petite entreprise de la ville de San Luis Obispo, en Californie, a commencé à affiner sa philosophie et à proposer une offre différente de celles des autres compagnies de la région.
Le véritable déclic a eu lieu en 2001, lorsqu’un homme qui maltraitait sa femme a débarqué en plein milieu de son déménagement. À partir de ce jour-là, les deux frères ont décidé d’offrir leurs services aux victimes de violences conjugales.
Publicité
MT @URI_NYC: For #DV victims, free moving help is invaluable. @MeatheadMovers https://t.co/wq9YJJZkp0 pic.twitter.com/HSI9Q3VpVr #MovetoEndDV
— HRA (@NYCHRA) August 4, 2016
En partenariat avec une association locale qui vient en aide aux victimes, les déménageurs ont mis en place un programme pour alléger les difficultés financières ainsi que la douleur physique et émotionnelle liées à une situation de maltraitance.
Meathead Movers travaillera directement avec l’association pour identifier les situations de violences domestiques et proposer des services de déménagements gratuitement, a déclaré un porte-parole à LA Weekly.
Publicité
“Non seulement proposer ce service vient en aide aux victimes de violences conjugales, mais cela impacte directement les employés de Meathead, principalement des jeunes hommes, qui pensent que les vrais hommes ne frappent pas les femmes, les vrais hommes aident ceux qui en ont besoin.”
Alors que le programme fête ses 16 ans, l’entreprise s’est associée avec la NCADV (National Coalition Against Domestic Violence) contre les violences conjugales pour créer une association baptisée MovetoendDV.
This is the kind of positive masculinity I dig; beefy dudes helping women in abusive relationships move out for freehttps://t.co/WtI7DcFoQo
— Drink Spacedad Cola (@SuperSpacedad) August 8, 2017
Publicité
Traduction : C’est le genre de masculinité positive que j’aime. Ces gros bras aident les femmes qui sont dans des situations de maltraitance à déménager gratuitement.
Ce nouvel organisme permet à tout un chacun de devenir ambassadeur pour l’éradication de la violence conjugale.
Les bénévoles sont formés pour étudier les besoins des refuges de leur région et rencontrer les chefs d’entreprises locales pour les mettre à contribution logistique ou financière. Aaron Steed, cofondateur de Meathead Movers, a déclaré au journal San Luis Obispo Tribune :
Publicité
“Nous pensons que ce que nous faisons sauve des vies, et nous espérons que cela amène de jeunes hommes et femmes à intégrer une part de philanthropie dans leurs vies et à se sentir capables de faire quelque chose pour aider les gens, même en n’étant que des déménageurs.”
Pour en savoir plus sur cette entreprise, vous pouvez aller faire un tour sur leur site Internet MeatheadMovers.com.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet