Une vision centrée sur le plaisir de l’homme dans les couples hétérosexuels
Notons que cette durée moyenne, uniquement centrée sur la durée des préliminaires et de la pénétration, part du principe que la fin du rapport sexuel a lieu au moment de l’éjaculation de l’homme, perpétuant donc une conception normée du rapport sexuel, centrée sur le plaisir masculin (l’enquête semble d’ailleurs s’être intéressée uniquement aux couples hétérosexuels). Si l’on regarde les réponses aux autres questions de l’enquête, seuls 75 % des hommes ont un orgasme à chaque fois qu’ils font l’amour, contre 28 % de femmes, et un orgasme partagé (où la femme et l’homme atteignent l’orgasme en même temps) se produit une fois sur trois.
C’est en partant de ce triste constat que la marque a lancé sa campagne “Mind the Gap”. L’idée ? Aider les femmes à avoir plus d’orgasmes pour combler le fossé de cette inégalité homme-femme et donner un coup de main aux couples qui n’ont jamais vécu d’orgasmes simultanés. Les données récoltées par Lovehoney appuient en effet la thèse qu’un orgasme partagé est un but pour 6 couples sur 10.
On le savait déjà, les femmes ont plus de difficulté à jouir au cours d’un coït (61 % des femmes expliquent avoir du mal à atteindre l’orgasme pendant le rapport, contre 24 % des hommes). On se demande donc : à quand des enquêtes prenant en compte ce qu’il (devrait) se passe(r) après l’éjaculation masculine ?
Publicité