Presque sept ans après la sortie du culte Skyrim, la célèbre franchise aura enfin un nouveau volet — mais ce n’est pas pour tout de suite.
Publicité
Publicité
On n’y croyait plus vraiment. Enfin, on savait que cela allait être un grand E3 pour Bethesda, peut-être même son plus important. Entre le retour de Fallout et la multitude d’annonces et de trailers, on se disait que c’était déjà costaud.
Mais c’était avant un “one more thing” prononcé par Todd Howard (producteur et directeur du studio) après plus d’une heure de conférence, ce dimanche 10 juin à Los Angeles. Une dernière vidéo, courte de 30 secondes, a présenté ce que les joueurs réclament depuis des années : The Elder Scrolls VI. Sept ans après le culte Skyrim, la franchise aura donc bien une suite.
Publicité
Alors, on va mettre les choses au clair dès maintenant : ne vous extasiez pas non plus, on ne voit rien et on ne sait vraiment pas grand-chose de ce projet. Ce vague teaser n’est qu’un moyen pour Bethesda de rassurer les joueurs, et on ne va pas s’en plaindre. Mais il est certain que le projet n’est pas pour tout de suite. Todd Howard expliquait, juste avant de présenter le teaser, qu’il s’agissait d’un jeu pour les consoles de la prochaine génération — donc autant dire pas avant 2020-2021, si ce n’est plus tard.
D’ici là, Bethesda aura le temps de nous régaler avec d’autres titres, et de nous en dire plus sur cet Elder Scrolls. Dans tous les cas, cela demeure l’une des annonces les plus fortes de cet E3 2018.