Vous pouvez transformer les cheveux, les cendres ou l’ADN de vos proches en encre à tatouage pour ne jamais les oublier. Pour de vrai.
Publicité
Comme nous l’explique Motherboard, ce type de tatouage à l’encre biosynthétique existe depuis longtemps de façon clandestine. Les tatouages crématoires, qui utilisent de l’encre mélangée aux cendres de l’être aimé ne sont pas une nouveauté.
Publicité
Ce qui est nouveau c’est que des entreprises de recherche en biotechnique essaient de créer une alternative légale à ces pratiques.
https://www.instagram.com/p/BDHmBmzzdJY/?tagged=cremationtattoo
Publicité
L’entreprise canadienne CG Labs est désormais capable d’extraire de l’ADN dans la joue, d’en enlever les impuretés et de mélanger l’encre à cette matière afin de tatouer.
La startup suédoise Skin46 – Connective Tattoo est également à la pointe de ces recherches. Elle est en passe de breveter une encre faite à partir de cheveux humains. Voici ce qu’on peut lire dans leur présentation du produit :
En 1956, Frank Sinatra chantait “I’ve Got You Under My Skin” [traduction : je t’ai dans la peau]. En 2016, c’est possible grâce à Skin46 Connective tattoo.
Publicité
Skin 46 brûle les cheveux à une température très élevée, enlevant ainsi toutes les impuretés et les substances cancérigènes pour obtenir un carbone pur qui peut se mélanger à l’encre.
Une fois le brevet déposé, l’entreprise prévoit de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de rendre leur produit disponible à tous.
Publicité
Traduit de l’anglais par Dario