En images : avant/après la transformation d’artistes burlesques

Publié le par Constance Bloch,

A voir aussi sur Konbini

Dans une série de clichés avant/après, le photographe Sean Scheidt capture le décalage entre vie quotidienne et tenue de scène.
La scène a le pouvoir de transformer quelqu’un. C’est en partant de ce constat que Sean Scheidt a engagé un travail photographique autour d’artistes burlesques. Car si une fois la nuit tombée, couleurs flashy, plumes, vêtements dénudés et toute forme d’extravagance sont de rigueur pour briller, une fois que le rideau tombe, les paillettes aussi.
Ainsi, le photographe américain basé entre Baltimore, New York et LA a capturé dans une série de cliché avant/après le décalage entre la vie quotidienne de ces artistes et leur apparence sous les projecteurs.
Un intêret pour l’univers du burlesque que le photographe développe depuis deux ans, alors que plusieurs de ses amis on commencé à se produire lors de shows. Dans une interview accordée au Dailymail, il explique :

Publicité

J’ai été engagé pour prendre des photos d’un spectacle burlesque, mais je me suis surtout retrouvé fasciné par ce qu’il s’y passait en backstage, le fait de voir des gens ordinaires se transformer de toutes les manières.

Publicité