Le huitième album de Mr. Oizo, The Church, est en écoute intégrale. Hallelujah.
Après avoir appuyé sur lecture, j’ai pris les premières notes de The Church en pleine poire. Alors que le titre “Beat Biscuit” (dévoilé en octobre) déploie sur moi les basses tout au long de trois minutes d’une mécanique bien huilée, j’imagine déjà les lumière stroboscopiques et l’effet que le titre va pouvoir faire en live. En bout de chanson Oizo y dépose un gimmick entêtant. Arrivé comme une fleur, il nous emmène peu à peu vers “Ham”, deuxième titre de l’album bien plus techno.
À la première écoute sur The Church, Mr. Oizo développe toujours un univers artistique bien à lui et ce sans jamais déraper. Il s’agit du huitième album solo du producteur-cinéaste qui s’est fait connaître du grand public en 1998 avec le single “Flat Beat”. C’est le premier qu’il sort sur un label étranger, en l’occurrence Brainfeeder.
L’album est en écoute depuis cette semaine via Dazed Digital qui a réalisé au passage une interview plutôt intéressante avec le bonhomme. Pendant ce temps, il prépare son retour au cinéma avec Réalité.
Publicité