Un nouvel album avant-gardiste, à l’image du talent de sa créatrice. D’inspiration plus pop que ses derniers albums, ce nouveau projet intitulé KiCk i propose une toute nouvelle esthétique musicale. De sonorités toujours aussi étonnantes à des collab de folie, Arca fait son grand retour.
Publicité
Publicité
Bien que l’artiste aborde ce sujet depuis de nombreuses années, KiCk i gravite particulièrement autour du thème de sa non-binarité. Cet album est d’ailleurs le premier projet qu’Arca propose depuis sa transition. La Vénézuélienne l’avait présenté en avril dernier en dévoilant le single “Nonbinary”, et son clip coup de poing qui présentait notamment les changements de son corps.
Publicité
Depuis l’annonce travaillée de ce retour en solo, Arca avait déjà partagé trois autres morceaux en amont de la sortie officielle de l’album : “Time”, “Mequetrefe” et “KLK”, paru ce lundi 22 juin avec Rosalía. Cette nuit, la Vénézuélienne a finalement révélé 8 nouveaux morceaux, ainsi qu’un clip spécial pour “Mequetrefe”.
Ces nouveaux titres contiennent également d’autres feats de grande qualité avec Björk, Shygirl et SOPHIE, de grands noms avec qui la chanteuse et productrice a pris l’habitude de travailler. Récemment, Arca avait d’ailleurs publié une chanson avec Shygirl intitulée “Unconditional”, dans le but de collecter des fonds pour le mouvement Black Lives Matter : une nouvelle initiative à l’image de son engagement.
Publicité