Quand l’opus 36 Chambers du Wu-Tang Clan rencontre la BO de Final Fantasy VI, cela donne un cocktail étonnamment succulent. Un album mashup en écoute et en téléchargement gratuit.
Ce mariage réussi entre le premier album du groupe new-yorkais et la bande originale du jeu, composée par le grand Nobuo Uematsu, est l’oeuvre du producteur américain 2 Mello.
Ce producteur originaire du Kentucky a commencé à se faire un nom grâce à ses mashups. Il s’était déjà fait remarquer par le passé en mélangeant la bande originale du jeu de rôle japonais Chrono Trigger et des couplets de Jay Z. Cette fois-ci, c’est donc à une autre entité du rap East Coast et à un autre jeu historique auxquels il s’est attaqué.
L’idée : prendre des couplets de l’album du Wu-Tang Clan , Enter the Wu-Tang (36 Chambers), et les coucher sur la partition de Final Fantasy VI. Ou quand l’un des meilleurs RPG japonais de la génération 16 bits rencontre l’un des monuments du hip-hop américain – le magazine Rolling Stone a classé cet opus sorti en 1993 parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps.
L’alchimie est parfaite, les mélodies du jeu de rôle correspondant à l’univers du Wu et fusionnent impeccablement avec le flow des membres du crew. Le résultat est à écouter (savourer) ci-dessous. Vous pouvez également vous procurer l’album gratuitement, par ici.
Publicité