Dans son dernier rapport sur le café, la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, somme les adolescents de faire attention à leur consommation de boissons et de mets caféinés et sucrés. De la caféine est en effet parfois ajoutée à ces produits pour en augmenter l’effet stimulant. Mais la caféine et le sucre forment un cocktail toxique et addictif, qui peut rapidement mener à une surdose de caféine et à des insomnies à répétition.
La FDA estime que l’adulte américain consomme en moyenne 300 mg de caféine par jour, soit entre deux et quatre tasses de café, et les adolescents 100 mg par jour. La surdose de caféine peut advenir chez les adultes lorsque le taux normal de consommation est multiplié par cinq, soit 1 500 mg. Pour les adolescents, il suffirait donc de 500 mg. Le grand soda, le latte et la boisson énergisante de Davis Cripe ont donc dû l’entraîner bien au-delà de ce seuil moyen de 100 mg.
Si vous avez besoin d’un boost caféiné pour affronter une journée difficile, la solution la plus saine reste encore de vous en tenir au produit naturel : le café.
Traduit de l’anglais
Publicité
Publicité