Après avoir dévoilé son casting de folie, d’Emma Watson à Timothée Chalamet et Louis Garrel en passant par Saoirse Ronan, Meryl Streep et Laura Dern, Little Women nous présente ses héroïnes, propulsées dans le passé. Le nouveau film de Greta Gerwig est une adaptation du roman de Louisa May Alcott, publié pour la première fois en 1868 et plus connu en France sous le titre Les Quatre Filles du docteur March.
Publicité
L’histoire de ces jeunes femmes se déroule au cœur de la guerre de Sécession, ce qui explique les costumes d’époque, et a déjà été adapté quatre fois au cinéma : par Harley Knoles, George Cukor, Mervyn LeRoy et plus récemment, en 1994, par Gillian Armstrong. L’ouvrage a également été décliné en série télévisée grâce à Vanessa Caswill.
Publicité
Greta Gerwig a donc fait le pari de ressusciter une fois de plus cette œuvre littéraire emblématique. Pour entreprendre cet ambitieux projet, elle a décidé de s’entourer de quelques comédiens avec qui elle a déjà travaillé, comme Timothée Chalamet et Saoirse Ronan qui se donnaient la réplique dans Lady Bird.
Les photos nous présentent Emma Watson, comme l’enfant la plus sage. Les trois autres sœurs, Jo (Saoirse Ronan), Beth Margaret (Eliza Scanlen) et Amy (Florence Pugh) semblent beaucoup plus audacieuses et rêveuses. On peut aussi découvrir Timothée Chalamet dans le rôle de Theodore Laurence, le meilleur ami des sœurs.
Publicité
Le film aux décors apparemment somptueux sortira en France le 8 janvier 2020 en France.
Publicité
Publicité