Emma Stone et Brad Pitt au casting de Babylone, le prochain film de Damien Chazelle

Publié le par Manon Marcillat,

Les deux acteurs seraient actuellement en pourparlers pour intégrer le nouveau projet du réalisateur de La La Land.

A voir aussi sur Konbini

À peine un an après la sortie de First Man, le dernier long-métrage de Damien Chazelle, The Hollywood Reporter nous donne des nouvelles de l’espoir d’Hollywood, qui travaille actuellement sur son cinquième film.

Publicité

Pour la seconde fois, il devrait rendre hommage au cinéma en nous plongeant au cœur de l’âge d’or d’Hollywood, dans les années 1920. À la manière de Once Upon A Time… in Hollywood, la grande fresque du Nouvel Hollywood par Tarantino, le nouveau projet de Chazelle, intitulé Babylone, devrait mêler le destin de personnalités réelles à celui de personnages fictifs pour raconter les bouleversements engendrés par la fin du cinéma muet et l’avènement du cinéma parlant.

Publicité

Toujours selon les informations du Hollywood Reporter, Emma Stone et Brad Pitt seraient en pourparlers pour intégrer le casting du film. L’actrice, qui a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice pour La La Land, devrait incarner Clara Bow, it-girl d’Hollywood et une des premiers sex-symbols du cinéma muet.

Pour ce nouveau projet, Brad Pitt a été préféré à Ryan Gosling et devrait incarner un acteur de films muets ayant loupé le virage vers le parlant. Il s’agit d’un personnage fictif mais inspiré de l’acteur américain John Gilbert, dont la carrière a décliné au moment où il tourne son premier film parlant, sa voix haut perchée ne correspondait pas à l’image virile qu’il s’était construite tout au long de sa carrière dans le cinéma muet.

Publicité

On ne sait cependant pas s’il s’agira d’un nouveau film musical, dont Damien Chazelle a fait sa spécialité. Le déclin du cinéma muet à la faveur du parlant a déjà été mis en scène dans un film musical : Chantons sous la pluie.

Pour ce nouveau projet, Damien Chazelle devrait déployer les grands moyens avec 100 millions de dollars de budget prévu. Il s’agirait de sa plus grosse production à ce jour. Le film sera distribué par la Paramount qui prévoit une sortie à Noël 2020, une date stratégique pour espérer se faire une place dans la course aux Oscars.