Décidément, Eminem est le rappeur de tous les superlatifs. Non content d’être la star mondiale et multiplatine qu’on connaît, Marshall Mathers est également, comme l’indique USA Today, l’artiste masculin le plus écouté sur Spotify.
Avec ses hits “The Monster” (137 millions d’écoutes) et “Love The Way You Lie” (111 millions), Eminem partage le trône avec la chanteuse Rihanna, qui l’accompagne sur ces deux morceaux et devient l’artiste féminine la plus streamée du site. En bons deuxièmes se trouvent Katy Perry, côté femmes, et David Guetta côté hommes. Le Français est également l’artiste le plus suivi sur Spotify, avec 5 millions d’abonnés.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/EHkozMIXZ8w” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe]
Bizarrement, aucun de ces artistes n’est à l’origine de la chanson la plus écoutée depuis la création de Spotify, en 2008. Et ce n’est pas non plus “Blurred Lines” de Robin Thicke comme on pourrait s’y attendre, souligne USA Today. La palme revient à “Wake Me Up”, du producteur et DJ suédois Avicii. Le tube house a été écouté environ 235 millions de fois, loin devant Thicke et ses 160 millions de streams.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/IcrbM1l_BoI” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe]
Dernier trophée, celui de la chanson la plus écoutée sur Spotify en mode hors-ligne, remporté par le jeune groupe electro britannique Clean Bandit, avec “Rather Be” (avec Jess Glyne). Leur chanson est aussi, rappelle USA Today, la plus “shazamée” dans le monde.
Publicité