Eminem annonce son prochain album avec un single convaincant

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Accompagné de la chanteuse Sia, Eminem dévoile “Guts Over Fear”, premier single de son prochain album, SHADY XV, qui sortira en fin d’année.
Slim Shady is back. Après le succès de sa tournée The Monster Tour avec Rihanna, Eminem a annoncé un prochain album : SHADY XV. Un an après la sortie de son dernier opus, The Marshall Mathers LP 2, qui s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis, le plus gros vendeur de disques du rap game revient sur le devant de la scène.


Un retour annoncé avec un premier single, “Guts Over Fear”, en featuring avec la chanteuse et parolière Sia, qui a notamment écrit et composé pour Beyoncé et Rihanna. Les deux artistes avaient déjà collaboré sur le précédent album d’Eminem, sur le titre “Beautiful Pain”. Leur association devient solide et semble être partie pour durer.
On sent une alchimie se créer entre le rappeur et la chanteuse : le premier – comme à son habitude – déverse son flow fluide et rapide pour se livrer sur sa vie et sa carrière, la seconde ponctuant de sa voix angélique l’intensité créée par Slim Shady.

Pour ce premier single, Em’ suit la même démarche que pour les précédents morceaux qui ont porté ses derniers albums, avec une formule qui rappelle ses autres collaborations avec des chanteuses pop ; on pense notamment à Rihanna (“The Monster”) et Skylar Grey (“Asshole”). Une ligne mélodique simple et douce faite de quelques notes de piano, une rythmique lente contrastant avec le débit du rappeur, un refrain posé dont l’intensité augmente crescendo.

Publicité

Un double album pour le 24 novembre

SHADY XV sera dans les bacs le 24 novembre 2014 – 15 ans après la sortie du légendaire deuxième album d’Eminem, The Slim Shady LP. Il sera l’un des albums forts de cette fin d’année et, comme pour tout ce que touche Eminem du mic, devrait s’écouler à des centaines de milliers – voire plus d’un million – d’exemplaires.
Mais les ventes pourraient être légèrement revues à la baisse, le projet étant une compilation de deux CD, l’un regroupant les plus grands tubes de Shady Records, et l’autre étant un album fait d’inédits d’Eminem et de son entourage, à savoir Slaughterhouse, Bad Meets Evil , D-12 et Yelawolf.

Publicité