Enfin. Après un extrait dévoilé, des titres de “seconde zone”, des rumeurs en bataille et une attente grandissante depuis son dernier album, Recovery, paru en 2010, Eminem annonce enfin une date de sortie pour son prochain disque. Celui-ci sera “dans les bacs” comme on disait dans les années 2000, le 5 novembre via Aftermath/Interscope et il fleurera bon le début de carrière de Slim Shady puisqu’intitulée Marshall Mathers LP 2, il semble être la suite de l’album culte sorti en 2000.
En guise d’avant goût, le natif de Detroit partage un teaser marqué par un placement de produit “très subtil” (un gros casque Beats by Dr. Dre en gros plan). Quoi de plus normal quand la vidéo dévoile que le producteur californien ainsi que Rick Rubin ont composé (on peut le penser) l’ensemble de l’album.
Publicité
Suite des opérations demain : le single “Berzerk”, nouvel extrait de l’opus, devrait être disponible en téléchargement.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-beats-x-eminem-announcing-mmlp2″ width=”620″ height=”349″]
Mise à jour :
Comme prévu, “Berzerk” est là, en temps et en heure. Et plusieurs conclusions se doivent d’être faites :
Publicité
- Eminem fatigue : son flow est toujours aussi aiguisé, certes. Mais la tête n’y est plu. On l’avait déjà pressenti mais ici le constat est sans appel : Slim Shady a perdu bien de sa superbe.
- L’instru’, signé Rick Rubin, déçoit également. Parce que l’ensemble ne sonne pas tellement. Et puis surtout parce que sur ce sample du titre de Billy Squier “The Stroke”, un artiste avec déjà fait merveille : Dizzee Rascal et son “Fix Up Look Sharp“.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Edit du 10/09 :
Eminem dévoile aujourd’hui le clip de “Berzerk” dans une ambiance images saturées et vieille VHS, avec Eminem qui fait… du Eminem.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-eminem-berzerk-official-explicit” width=”620″ height=”349″]
On vous conseille également :
Publicité