Vidéo : une archive rare montre un Eminem de 19 ans déjà bouillant en freestyle

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Capture d’écran Instagram

Celui qui allait devenir le "Rap God" avait déjà un débit de mitraillette... qui suffirait presque à lui pardonner sa coiffure.

A voir aussi sur Konbini

Le confinement est l’occasion pour nombre d’entre nous de se tourner vers tout ce qui est stocké à notre domicile. On peut notamment penser à Noel Gallagher, qui a mis en ligne un morceau d’inédit d’Oasis la semaine dernière après avoir fouillé dans ses vieux cartons. Mais aussi certains internautes, comme celui qui tient la page @dailydoseofshady sur Instagram.

Publicité

Comme le relate le site Eminem Pro, le compte en question a récemment mis en ligne trois extraits vidéo datant de juin 1992 où l’on peut apercevoir un certain Slim Shady, alors qu’il n’était âgé que de 19 ans, accompagné de sa bande de potes. Soit quatre ans avant la parution de son premier album, Infinite. On peut notamment le voir rapper sur ses images d’archive dans une cage d’escalier, avec une cadence déjà infernale et un style déjanté. Peut-être est-ce là l’une de ses premières tentatives de clip.

Publicité

Mais impossible de ne pas être interpellé par cette petite pecou digne de notre JU-JU-JUL national. En attendant d’autres éventuelles vidéos inédites, que l’internaute semble avoir en stock.

Publicité