Dimanche 29 mars au soir, Elton John a présenté un concert de soutien virtuel nommé “iHeart Living Room Concert for America” avec des nombreux artistes comme Dave Grohl, Billie Eilish, Camila Cabello, Sam Smith ou encore Billie Joe Armstrong du groupe Green Day.
Publicité
Publicité
Ce concert très attendu a été organisé au dernier moment pour remplacer les iHeart Radio Music Awards prévus ces jours-ci. Il a été diffusé sur la chaîne Fox sans publicité. Il est aussi disponible en ligne et en direct jusqu’au 1er avril (ci-dessus). Chaque artiste jouait donc en direct de son salon et toutes les liaisons vidéo étaient prévues à la suite, donnant ainsi l’expérience d’un grand concert de stars mais plus intime avec des appels au don régulier. À mi-chemin entre Les Enfoirés et les Tiny Desk de NPR.
Publicité
L’événement était entièrement dédicacé au personnel hospitalier, de la recherche scientifique et aux volontaires qui combattent actuellement le coronavirus. Elton John a commencé la diffusion avec un petit discours à ce propos : “Nous voilà, tous ensemble à la maison. Vous avez votre famille et vos êtres chers près de vous comme j’ai aussi les miens. Nous prenons tous soin les uns des autres pour traverser cette crise. Laissez-moi vous dire ce qui nous garde ensemble : toute la bonté et la générosité autour du globe. Il y a des docteurs, des infirmières et des scientifiques en première ligne. Ils sont la preuve vivante que la plupart des super-héros ne portent pas de cape.”
Dave a ensuite joué une reprise acoustique du célèbre “My Hero” des Foo Fighters, Billie Eilish et son frère Finneas reprennent “bad guy” et Billie Joe Armstrong de Green Day donne sa version de “Boulevard of Broken Dreams”. Plus tard, Mariah Carey chante “Always Be My Baby”, Camila Cabello et son compagnon Shawn Mendes se lancent sur “Oh My” en duo et Sam Smith joue “How Do You Sleep” suivi par Lady Gaga, Lizzo, Alicia Keys ou encore un montage avec les 5 Backstreet Boys.
Publicité
Le plupart de ces artistes ont dû repousser leurs tournées mondiales à cause de la crise sanitaire actuelle. Le concert en ligne est devenu la norme maintenant pour continuer à faire vivre la musique sans possibilité physique de se produire.
Publicité