Jeudi 29 mars, des militants de la cause animale se sont infiltrés dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour protester contre les procédés d’élevage en France.
Publicité
Des militants de la cause animale provoquent une interruption de séance en criant "Elevage, Esclavage ! Abolition !" dans l'hémicycle. >> https://t.co/Q0Gh3IqjOh #EgAlim #DirectAN pic.twitter.com/Cjxi8E4ekZ
— LCP (@LCP) 29 mars 2018
Publicité
Jeudi 29 mars, alors que les députés débattaient d’un projet de loi concernant les écoles privées hors contrat, une dizaine de militants de la cause animale ont fait irruption dans l’enceinte du Palais Bourbon. Ces derniers se sont placés dans la tribune du public, forçant la vice-présidente du Palais, Carole Bureau-Bonnard, à interrompre la séance.
Sur les T-shirts des militants criant “Élevage, Esclavage, Abolition”, figuraient des taches de faux sang et l’inscription suivante : “EGA, la honte.” Les militants de la cause animale sont coutumiers des actions coup-de-poing. D’après l’Agence France Presse, ils contestent le projet de loi issu des États généraux de l’alimentation, clos en décembre. Le texte est en cours d’examen par la commission du développement durable de l’Assemblée et arrivera prochainement dans l’hémicycle.
Publicité
#DirectAN: il s'y passe toujours quelque chose. Irruption dans les tribunes de militants de la cause animale et brève interruption de séance. pic.twitter.com/2fSuo7ErUK
— Thierry Michels (@ThierryMichels) 29 mars 2018
En février dernier, l’association L214 publiait des images chocs d’un élevage de visons en Vendée. Ces animaux sauvages sont entassés dans des hangars insalubres et des cages métalliques minuscules. Ils y deviennent fous à force de désespérément chercher à s’enfuir, avant d’être gazés. Hugo Clément vous explique cette torture made in France :
https://www.facebook.com/konbininews/videos/367384113743766/