Beyoncé vient de dévoiler son nouveau titre, “Spirit”, composé à l’occasion du remake en live action du Roi Lion, dans lequel elle double Nala. La chanteuse va également sortir un album, baptisé “The Lion King : The Gift”, qui sortira le 19 juillet, le jour de la sortie US du film de Jon Favreau – en France, lucky us, le film sort le 17 juillet.
Publicité
Publicité
Si cette chanson inédite reflète le reste de l’album, Queen B pourrait bien recevoir une pluie de critiques positives. Dans ce disque, elle a souhaité réunir des artistes issus des quatre coins du monde tout en compilant les sons qui ont inspiré les mélodies du remake, comme elle l’a expliqué dans un communiqué de presse :
“C’est du cinéma sonore. Une nouvelle expérience de narration. Je voulais faire plus qu’assembler des morceaux de musique inspirés par le film. C’est un mélange de genres et de collaborations qui ne se résument pas à une seule source. C’est influencé par tant de choses : du R’n’B, de la pop, du hip-hop et de l’afrobeat.
Publicité
Je voulais que tout le monde fasse son propre voyage, selon son interprétation du scénario. Chaque chanson a été écrite pour faire écho au script, ce qui permet à l’auditeur de se projeter dans le film avec ses propres images, pendant qu’il écoute une nouvelle interprétation, plus moderne. C’était important que la musique ne soit pas que composée par les artistes les plus intéressants et talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et la sincérité étaient importantes pour moi.”
Si Hans Zimmer (qui avait composé la musique du film original de 1994) aura également sa place dans la nouvelle BO, aux côtés d’Elton John et Childish Gambino, Beyoncé semble avoir profité de la promotion du film pour signer une lettre d’amour à l’Afrique.