À la fin du mois, 15 paires de jumeaux vont entrer en primaire dans la région d’Inverclyde, en Écosse. Il y a tellement de jumeaux dans les écoles du coin que les professeurs ont du mal à reconnaître leurs élèves… et sont un peu terrifiés.
Publicité
Publicité
L’annonce de l’arrivée de 30 jumeaux dans les écoles de la région d’Inverclyde, en Écosse, a vraiment surpris les habitants du coin. L’année dernière, ils étaient déjà 38 à entrer dans les écoles primaires de cette région proche de Glasgow.
Pour expliquer cette proportion intrigante de jumeaux, des habitants ont suggéré en plaisantant qu’il devait y avoir “quelque chose dans l’eau” qui favoriserait la conception de bébés identiques. Les professeurs des écoles locales s’inquiètent de leur côté du déroulé de l’année scolaire : comment vont-ils faire pour reconnaître les jumeaux qui seront dans la même classe ?
Publicité
“Nous voyons de plus en plus de jumeaux entrer à l’école, explique au Daily Record Terry Loughran, chargé des questions d’éducation auprès du Conseil d’Inverclyde. C’est très enthousiasmant pour eux et pour leurs parents, bien que cette situation puisse parfois être un défi pour les professeurs, à l’heure de déterminer qui est qui.”
Les écoles du coin se sont arrangées pour recevoir au mieux cet afflux de jumeaux. Ainsi, l’école primaire d’Ardgowan a mis en place de nouvelles classes, pour pouvoir séparer les paires de jumeaux, mais selon la directrice Alison McLellan il n’y aura pas de souci :
“Ils ne posent aucun problème, leurs mamans les déposent en tant que jumeaux, mais ce sont des individus avec chacun leur personnalité naissante, et nous les traitons comme tels.”
Publicité