Ubisoft a profité de sa conférence à l’E3 pour dévoiler un peu plus le nouveau jeu South Park : L’Annale du Destin, à travers un trailer purement génial et une vidéo de gameplay hilarante.
Publicité
Après avoir pondu l’excellent Stick of Truth, jeu de rôle génial sorti en 2014 basé en très grande partie sur la trilogie “Black Friday” — à savoir une parodie, sur trois épisodes de la saison 17, de Game of Thrones — Trey Parker et Matt Stone sont revenus à l’E3 pour présenter leur nouveau bébé, South Park : The Fractured but Whole ou L’Annale du Destin en français.
Publicité
Un Civil War façon South Park
Lors de l’édition de l’année dernière, les créateurs de la série étaient déjà venus présenter un teaser un peu timide de ce nouveau volet centré autour du Coon et sa bande, les super alter ego de la bande de bambins. Cette fois-ci, on en sait enfin plus et pour cause : le jeu sortira le 6 décembre prochain sur PC, Xbox et PS4.
Publicité
Et les deux zigotos ne pouvaient pas débarquer sans faire un bon gros tacle. Le trailer, en plus de dévoiler l’intrigue du jeu, est une franche attaque à la sauce South Park contre la logique commerciale des franchises Marvel et DC Comics, dès la première phrase prononcée.
“On passe notre vie à combattre les crimes pour une raison : se faire un milliard de dollars sur une franchise de film autour des super-héros.”
Publicité
Dès lors, Cartman dévoile son plan à ses camarades, à savoir balancer une flopée de films en trois phases. Ils débattent alors sur qui a le droit à son film solo et pourquoi Mysterion n’a le droit qu’à une série Netflix, des petites piques à gauche à droite contre J.J. Abrams ou DC Comics. La clique finit par se diviser façon Civil War dans cette scène en forme de clin d’oeil, assortie d’un petit cameo à la fin. Du génie.
Une démonstration de gameplay a également été faite par Trey Parker et Matt Stone où l’on découvre qu’on sera un gamin rejoignant la team de super-héros. On choisit donc son costume, son pouvoir, et ses capacités qui s’amélioreront au fil du jeu, comme pour le premier jeu, le t avec pas mal de références et toujours plus d’interactions avec Cartman et même Gay Fish, alias Kanye West pour les fans de la série.
Publicité
Comment ne pas être impatient ?