Publicité
Il nous aura fallu attendre six longues années depuis la sortie d’Animal Crossing : New Leaf sur 3DS pour enfin retrouver les adorables villages de l’une des sagas les plus mignonnes de Nintendo. Le 20 mars 2020, vous pourrez enfin parler de nouveau avec les animaux anthropomorphes qui composent votre village bariolé, profiter des quatre saisons au rythme de l’horloge réelle de votre Nintendo Switch, et désormais façonner une île déserte à votre image.
Publicité
C’est en effet le pari que vous lancera ce New Horizons : partir de zéro, sur un terrain vierge de toute construction. L’idée avait déjà commencé à être creusée dans New Leaf, puisque vous deviez vous occuper de la mairie et de la vie communautaire de votre village. Dans New Horizons, vous atterrirez sur l’île avec comme simple habitation une tente, qui sera sujette à de nombreuses améliorations – jusqu’à atteindre la taille d’un immense manoir, on n’en doute pas. Outre ces nouveautés, on retrouve bien sûr la pêche, la chasse aux insectes, le jardinage et quelques outils insolites, comme cette perche de saut qui nous permet de franchir les rivières en un rien de temps.
Grande nouveauté de cet Animal Crossing : le craft. Vous allez pouvoir récolter des ressources des arbres et des pierres des alentours, afin de construire vos propres outils et probablement certains meubles et objets insolites (le succès de Breath of the Wild semble avoir donné des idées à Nintendo). Enfin le multijoueur, local ou online, semble être aussi la vedette de cet épisode puisque vous pourrez visiblement inviter une dizaine d’amis sur votre île. On est bien loin de l’ancienne limite de quatre joueurs par village.
Publicité
Les prochaines conférences live de Nintendo devraient nous fournir de plus amples informations, mais le peu que nous avons vu montre que cette recette améliorée d’Animal Crossing, à la sauce “vie sauvage”, est pleine de potentiel. En plus, comme l’indique la fin du trailer, l’avare Tom Nook est de retour pour vous racketter vos précieuses clochettes – donc au travail !