À l’E3, Electronic Arts annonce un nouveau jeu Star Wars

Publié le par Arthur Cios,

Star Wars Battlefront (© EA)

A voir aussi sur Konbini

Lors de la toute première conférence “EA Play” de l’E3 cuvée 2018 organisée par Electronic Arts à Los Angeles, il n’y a pas eu de grandes révélations. La plupart des nouveautés montrées par le développeur américain étaient déjà connues ou prévisibles, comme la confirmation d’un mode “battle royale” pour Battlefield V.

Publicité

Publicité

Une annonce a finalement surpris l’audience : celle de Star Wars Jedi Fallen Order. Produit par le studio Respawn Entertainment, en charge de l’excellente saga Titanfall, le jeu SW était en développement depuis deux ans et est programmé pour fin 2019.

On sait ainsi que l’action se déroulera après La Revanche des Sith, alors que les maîtres Jedi sont abattus un par un. On jouera dans ce cas précis un padawan tentant de survivre, alors que l’Empire le traque sans pitié — soit l’antithèse du jeu Le Pouvoir de la Force sorti en 2008, où l’on jouait un jeune Sith éradiquant les Jedi pour Vador.

Publicité

Pour le reste, c’est le flou total. Aucune image, aucun détail de gameplay, rien. On ne sait pas si l’action se déroulera à la troisième ou à la première personne. Même pas un logo. À noter que, comme clamé tout au long de la conférence pour mieux répondre aux polémiques qui ont suivi la sortie de Star Wars Battlefront 2, il n’y aura sans nul doute aucune lootbox. C’est déjà ça.

Star Wars Jedi Fallen Order est annoncé pour le dernier trimestre de 2019, soit juste avant la sortie en salles de Star Wars IX. En attendant, vous pourrez toujours patienter avec Battlefront II, pour lequel des contenus liés à la Guerre des Clones ont été annoncés avec, entre autres, l’arrivée d’un certain Général Grievous. Aucune date de sortie n’a été précisée.