Les habitants de Miami ne sont pas près d’oublier la visite de Drake.
Publicité
Drake shot the music video for “God’s Plan” at a high school in Miami today pic.twitter.com/ucscuPlYSY
— New Branches (@new_branches) February 5, 2018
Publicité
Alors qu’il était à l’université de Miami le 5 février pour le tournage de son nouveau clip, Drake en a profité pour venir en aide à une jeune fille baptisée Destiny Paris Jane. En pleine promotion de son nouveau single “God’s Plan”, la star canadienne a surpris cette étudiante en santé publique en lui offrant un chèque de 50 000 dollars (40 660 euros).
“Drake a tourné le clip de ‘God’s Plan’ dans un lycée de Miami aujourd’hui.”
Publicité
Il y a un an, la jeune fille de 20 ans, qui a grandi seule avec sa mère en Caroline du Sud, avait raconté dans une dissertation son parcours pour obtenir des bourses universitaires. Suite à cela, elle a été contactée par l’administration il y a quelques semaines pour participer au tournage d’une vidéo.
Mais alors qu’elle pensait partager son témoignage dans le cadre d’un appel aux dons pour l’Université, elle s’est retrouvée nez à nez avec Drake qui lui a remis un chèque.“Ça a changé ma vie. J’ai crié, j’ai pleuré… c’était une telle bénédiction“, a raconté Destiny Paris Jane à la BBC. “C’est toujours difficile de payer mes frais de scolarité“.
“God’s Plan est ma nouvelle chanson préférée de Drake.”
Publicité
Elle explique qu’elle compte utiliser cet argent pour couvrir son inscription de l’année prochaine, rembourser des emprunts et faire des cadeaux à sa maman.
Dans un post Instagram, Destiny Paris Jane a remercié l’artiste :
Publicité
“Merci. Tu n’imagines pas ce que cela signifie pour moi. Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse m’arriver. Je suis juste une fille de Denmark, en Caroline du Sud, qui a envie de s’en sortir et d’être quelqu’un. Le fait que tu aies vu que je travaillais dur veut dire beaucoup pour moi.”
Drake s’est ensuite rendu dans un lycée pour filmer des plans pour le clip de “God’s Plan”, un titre streamé 14 millions de fois le jour de sa sortie. Il a également fait don de 25 000 dollars (20 300 euros) à ce lycée de Miami et a annoncé son intention de dessiner de nouveaux uniformes pour les lycéens avec sa marque OVO.
I literally hear so many helicopters by my crib because Drake is at Miami High lol
— michh ✞ (@michellemarcan3) February 5, 2018
Publicité
“J’entends tellement d’hélicoptères par ma fenêtre parce que Drake est au lycée de Miami.”
“Je vous souhaite une superbe année, je vous souhaite à tous d’accomplir des choses incroyables” a déclaré le chanteur, arborant un tee-shirt à l’effigie de Martin Luther King. Et d’ajouter : “la meilleure nouvelle du jour c’est que la cloche est sur le point de sonner, donc l’école est finie !“
Des centaines de vidéos de la visite de Drake à Miami sont apparues sur les réseaux sociaux.
DRAKE SHOOTING GODS PLAN MUSIC VIDEO AT MIAMI HIGH, LIFES CRAZY MAN @OfficialJoelF @Drake @miamiseniorhigh pic.twitter.com/6ohD8bipNh
— Edgar (@TheRealEdgy) February 5, 2018
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet