Drake dévoile Care Package, une compilation surprise de 17 titres

Publié le par Eléna Pougin,

Une flopée de singles déjà sortis, réunis sur un seul et même projet.

A voir aussi sur Konbini

Après deux morceaux sortis cette année pour fêter la victoire des Raptors, Drake a décidé aujourd’hui de sortir Care Package, une compilation qui réunit en un seul et même endroit certains de ses singles phares. On retrouve “4pm in Calabasas,” “Can I”, “The Motion” ou encore “Dreams Money Can Buy”, certains morceaux datant parfois même de plus d’une décennie.

Publicité

Jusqu’à présent, quelques-uns de ces titres n’étaient disponibles que sur SoundCloud ou avaient été mis en ligne par des utilisateurs de YouTube, ce qui les rendait difficiles d’accès pour les connaisseurs. Drake a donc profité de l’anniversaire de son album Scorpion pour faciliter la tâche à ses fans, en regroupant “certains de leurs moments les plus importants sur un disque”.

Publicité

Et même si Care Package n’apporte pas grand-chose, il fait remonter à la surface quelques très bons morceaux, que ses admirateurs les plus récents n’ont pas connus. Surtout, il risque de faire gonfler à toute vitesse les streams de Drake, qui est le 12e artiste le plus écouté au monde sur Spotify. Mais bon, l’année dernière, un rapport pour les 10 ans de Spotify avait montré que le rappeur était aussi l’artiste le plus écouté de tous les temps depuis la création de la plateforme.

Du coup, on a du mal à s’imaginer que cette tentative ne soit qu’une idée marketing. Il s’agit simplement d’un beau cadeau pour les fans, qui s’impatientaient depuis qu’il a affirmé que son sixième album était en préparation. Alors, old Drake ou new Drake ?

Publicité