Il a éliminé l’idée de “Detox” il y a quelques années, pour revenir avec un autre titre. Je ne dévoilerais pas le titre parce que je ne l’ai jamais vu en ligne ou ailleurs jusque-là.
Publicité
Toujours pas de date, mais des morceaux en stock
“Detox” est donc mort depuis 24 mois, et on ne nous a même pas prévenu ? Nous qui commencions à nous faire du soucis pour l’accouchement de cet enfant, qui depuis dix ans tourne en rond dans le ventre du gaillard docteur de Compton. Un album que Dr. Dre annonce d’un “nouveau genre”, et pour lequel “plus de 400 chansons” auraient été enregistrées, selon DJ Quik, qui a pu en écouter 60 d’entre-elles lors d’une session studio avec son confrère californien.
Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’album il y aura. Toujours d’actualité, il sortira un jour (du moins on l’espère). Il faut juste que Dre pousse assez fort pour enfin lui donner vie, alors qu’il est désormais confortablement allongé sur un matelas financier qui approche le milliard de dollars, après la récente vente de Beats Audio à Apple. Une transaction qui fait de lui le premier rappeur milliardaire, loin devant Sean “Diddy“ Combs, Jay Z, Birdman et 50 Cent.
Après les légendaires The Chronic (1992) et 2001 (1999), qui font partie des meilleurs albums que la West Coast et le rap aient connus, Dr. Dre sortira-t-il un autre classique ? Pas sûr qu’il réussisse à faire aussi bien. Mais on espère quand même un jour avoir le Graal entre les mains.
Publicité