Merci qui ? Merci Internet !
Publicité
C’est la petite trouvaille qui va plaire à ceux qui n’ont pas encore eu droit à des vacances. Si vous vous ennuyez ferme en ce mois d’août à la météo mitigée, vous qui êtes restés en ville pour travailler (ou par manque de moyens), voici le site qui va occuper vos soirées moroses. Repéré par Nova, Documentary Addict est un immense catalogue qui recense plus de 5 000 documentaires disponibles sur Internet, sur un grand nombre de sujets, de durées variées et surtout gratuits !
Publicité
Entièrement en anglais (désolé d’avance pour les anglophobes), la plateforme propose différentes catégories, des sciences à la musique, en passant par l’économie, la société et la religion. Il existe même une rubrique “conspiration”, thématique particulièrement choyée par de nombreux réalisateurs de documentaires. Pour les passionnés de faits divers, on vous conseille vivement Confessions of a serial killer, consacré à Jeffrey Dahmer, “le cannibale de Milwaukee”.
Du côté des biographies, on trouvera des petites perles fort intéressantes comme ce reportage de plus d’une heure vingt, dédié à la carrière de David Bowie, intitulé Sound and Vision.
Publicité
Malheureusement, il arrive régulièrement de tomber sur des vidéos indisponibles, retirées pour violation des droits d’auteurs ou de la propriété intellectuelle, ou qui ne fonctionnent simplement pas. Trouver le docu qui vous convient pourra prendre du temps, à moins que vous ne vous laissiez guider par l’avis des internautes, dans la catégorie des films les mieux notés en haut à gauche de la page (“Best Documentaries” sur le site). Et pour les plus indécis, la touche aléatoire se trouve juste en-dessous.