À coups de rumeurs et d’indices glissés au travers d’interviews en tout genre, la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe se dévoile. Ici, c’est du second opus de Doctor Strange dont il est question, puisque Benedict Wong, qui interpréte Wong, a livré quelques informations sur sa possible date de tournage, et ça semble déjà plus officiel que les infos que les fans se partagent à la volée sur Twitter.
Publicité
C’est pour la fameuse Denver Pop Culture Con que l’homme a parlé de Doctor Strange 2. Et si ses propos ont tout d’une supposition, une chose est sûre, il a rencontré le scénariste en charge du long-métrage. C’est lors de “l’avant-première de Avengers : Endgame que j’ai su qu’ils avaient trouvé leur scénariste”, expliquait-il lors de la convention, sans pour autant révéler de nom.
Publicité
Il s’est par la suite empressé d’ajouter : “Si on suit le cours des choses, j’imagine ainsi que ça pourrait commencer l’année prochaine.” Bien sûr, il est resté très secret dans sa réponse, laissant planer le doute quant à savoir s’il s’agissait du début du tournage du film, ou de sa sortie.
Toutefois, le média américain Deadline semblait plutôt sûr de lui à propos de la sortie du film en novembre 2020, afin de remplacer celle de The Eternals, qui avait été repoussée. Ainsi, l’acteur n’aurait pu dès lors qu’évoquer la date du tournage, ce qui semble plutôt cohérent puisqu’on imagine que Marvel aurait sûrement déjà communiqué la sortie si celle-ci était réellement prévue pour 2020.
Publicité
En revanche, si Deadline dit vrai, on doute que les prédictions vagues de Benedict Wong soient véridiques, étant donné que le délai serait court pour réaliser le film en moins d’un an. Dans tous les cas, le cinéaste est Scott Derrickson. On sait aussi que Spiderman : Far From Home et Black Widow sortiront avant ce deuxième Doctor Strange, puisque le premier est prévu pour le 3 juillet en France, et le tournage du second vient tout juste de débuter.