8 mois après l’annonce de la nouvelle réalisation de Quentin Tarantino, Django Unchained déchaîne toujours autant les les foules cinéphiles. Après la projection d’un teaser de 7 minutes durant la 65e édition du Festival de Cannes, voilà que 6 nouvelles images inédites font leur apparition sur la toile. Outre les premiers clichés dévoilant la métamorphose de Leonardo Dicaprio en esclavagiste sudiste, les fans de Kill Bill auront également l’occasion d’apercevoir Jamie Foxx et Christoph Waltz accompagnés de leur fidèles montures ou encore le réalisateur aux prises avec une scène de tournage.
Publicité
Avis aux adorateurs de notre fétichiste amerloc’ préféré : la bande-annonce du film sera diffusée en avant-première le 8 juin lors de la projection du film Prometheus aux Etats-Unis. Une nouvelle qui vient donc s’ajouter à une longue liste d’opérations marketing réussies et rassure les fans les plus sceptiques après un jeu de chaises musicales ayant presque viré au cauchemar. Après les départs consécutifs de Kevin Costner (à l’occasion du tournage de Men of Steel), Kurt Russell, Sacha Baron Cohen (en raison de la promotion de The Dictator) et Joseph Gordon-Levitt (à cause du tournage de son premier long-métrage Don Jon’s addiction), Django Unchained se voit aujourd’hui doté d’un casting hors pair (Leonardo Dicaprio, Christoph Waltz, Jamie Foxx, Samuel L. Jackson, RZA) et s’offre même en bonus la présence de Michael Fassbender le temps d’un petit rôle des plus sulfureux.
Publicité
Prenant place deux ans avant la guerre de Sécession dans le sud des Etats-Unis, Django Unchained retrace le destin tragique de l’esclave Django (Jamie Foxx), qui après un service rendu à un chasseur de primes allemand Dr King Schultz (Christoph Waltz) se voit amené à faire un bout de chemin avec ce dernier dans l’espoir de libérer sa femme des mains de son ancien maître Calvin Candie (Leonardo DiCaprio). Calvin Candle, étant connu dans la région pour des sessions d’entraînement intensives de ses esclaves à l’issue desquelles ceux-ci se voient livrés à des combats sans merci avec des esclaves d’exploitations voisines.
Quentin Tarantino avait un temps formulé son désir de réaliser un western spaghetti à l’image des grands classiques de Sergio Leone. C’est désormais chose faite avec l’adaption du célèbre opus Django de Sergio Corbucci. La sortie du film est par ailleurs prévue le 16 janvier 2013.
Publicité
Petite sélection