Après plus de dix ans d’attente, Final Fantasy XV est enfin disponible

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

D’abord appelé Final Fantasy Versus XIII, le nouveau volet de la célèbre franchise nippone se dévoile enfin après plus de dix ans d’attente.

Après plusieurs minutes de réflexion au sein de la rédaction, et à vue de nez, à part Beyond the Good and Evil 2 (et encore), on s’est dit qu’aucun jeu n’avait été plus long à pondre que ce Final Fantasy XV, enfin disponible ce mardi 29 novembre, au terme de plus de dix ans d’attente.
D’abord vendu comme Final Fantasy Versus XIII et annoncé à l’E3 de 2006 (la production avait démarré deux auparavant, donc en 2004 !), alors que le XII venait de sortir au Japon, le jeu a connu mille péripéties, pataugeant dans un marais de galères avant d’être abandonné puis relancé sous un autre nom. L’arlésienne de la franchise voit enfin le jour en cette fin 2016 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans vont être servis.
Se déroulant dans un monde moderne, avec pour trame une sorte de road trip entre amis avec un prince, Noctis, qui observe impuissant ce qui s’apparente à un coup d’État, ce RPG vous enverra dans un bien long voyage initiatique, plus ambitieux que FF ne l’a jamais été.

Publicité