Quand tu rachètes une boîte de production pour la modique somme de 71 milliards de dollars et que tu possèdes 27 % de l’industrie du cinéma, c’est dans ton intérêt d’en jouir le plus possible. La logique de Disney de profiter du catalogue de la Fox semble donc, malheureusement, logique. On était d’ailleurs presque surpris qu’il n’en joue pas plus. C’est chose faite.
Publicité
Deadline nous informe que le grand patron de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, a annoncé le reboot de quatre franchises à succès de la Fox, en l’occurrence Maman, j’ai raté l’avion, La Nuit au musée, Journal d’un dégonflé, et Treize à la douzaine.
Publicité
Les nouvelles versions de ces dernières seront à destination de la plateforme de streaming de l’entreprise qui arrive à grands pas, Disney +. On ne sait pas encore quelle forme ces derniers prendront, si ce n’est qu’ils seront “réimaginés” pour “la nouvelle génération”, selon les dires du big boss.
Autant dire que ce ne sont que les premiers d’une longue série. Car l’objectif est clair et net : un an après le lancement de Disney+, la plateforme aura plus de 400 films et 7 500 épisodes de série. Un chiffre qui devra rapidement gonfler, si elle veut concurrencer Netflix et son énorme catalogue.
Publicité