Je pense qu’avoir une vie simple m’a toujours attiré. On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerais être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux.
Publicité
Le “Tiny House Mouvement”
Derrière cette bonne idée, un mouvement qui a commencé à se développer fin 2013, qu’on appelle des “tiny houses“. Le principe : se construire des petites baraques d’une quarantaine de mètres carrés, avec panneau solaire et récupération d’eaux usées, afin de mélanger écologie et économie. Celle de Joel Weber, avec ses 13 mètres carrés, est donc particulièrement petite comparée aux autres.
Les tiny houses commencent timidement à s’exporter outre-Atlantique, comme en France. Là où certains y voient un moyen peu couteux de donner un toit aux sans domicile fixe, d’autre préfèrent en faire un sujet d’émission façon Déco. Pour Joel Weber, ce n’est pas qu’une mode.
Publicité
Ces petites maisons sont un mouvement, un mouvement qui va durer, ce n’est pas qu’une tendance. Je pense vraiment qu’il s’agit de la manière dont nous allons vivre dans le futur.