En images : des designers américains ont créé des logos pour toilettes neutres

Publié le par Evan Glazman,

A voir aussi sur Konbini

Aux États-Unis, la question de l’accès des personnes transgenres aux toilettes publiques fait l’objet d’un débat enragé. Le magazine Fast Company a donc fait appel à six designers pour imaginer des signes pour toilettes neutres.

Publicité

Source: Fast Company
© Sam Becker/Brand Union/Fast Company

Publicité

En mars dernier, lorsque le gouverneur républicain de la Caroline du Nord, Pat McCrory, a fait passer une loi sur l’accès aux toilettes publiques, la questions des droits des personnes transgenres s’est à nouveau retrouvée sur le devant de la scène aux États-Unis.

En effet, cette loi a été mise en place pour restreindre l’accès aux toilettes publiques en fonction des genres figurant sur les actes de naissance. Autrement dit, la loi implique que l’autodétermination de son propre genre est une vaste blague pour les autorités publiques.

Publicité

En réaction à cette législation discriminatoire, oppressive et anticonstitutionnelle, l’idée de créer des toilettes neutres, qui ne seraient pas réservées exclusivement aux hommes ou aux femmes, s’est invitée dans les grands débats de société américains. Le magazine Fast Company a donc demandé à six artistes de créer des logos pour représenter des toilettes de genre neutre.