Le designer Alexander Wang relance le fameux survêtement Adidas

Publié le par Dora Moutot,

A voir aussi sur Konbini

Le créateur américain va remettre le tracksuit au goût du jour.

Publicité

Le 10 septembre, le créateur Alexander Wang présentait sa collection printemps-été à New York. Le final du défilé dévoilait sa collaboration avec Adidas Originals avec qui il a créé une collection capsule.

Publicité

Tracksuits, joggings, parkas, la ligne blanche sur fond noir est partout.

See You In 2017 @alexanderwangny @adidasoriginals #alexanderwang #adidasoriginals

Une photo publiée par Alvin Wang (@alvinspikewang) le


Une vidéo publiée par adidas Originals (@adidasoriginals) le

Publicité

L’attente ne sera pas longue, puisque la collection est déjà disponible immédiatement, dans un pop truck dédié qui est pour l’instant à New York, mais qui se promènera bientôt de Londres à Tokyo.

Depuis quelque temps, on sentait bien que le tracksuit Adidas noir faisait son grand retour. Sur les réseaux sociaux, Instagram, Tumblr et Pinterest, des images streetstyle de jogging Adidas à bandes blanches portées avec une paire de talons aiguilles étaient rebloguées des milliers de fois.

Rapidement les selfies en #adidastracksuit se sont mis à pulluler :

Publicité

Une photo publiée par Anca Diana F (@diana.fx) le


Une photo publiée par H E A T H E R D R I V E R (@heatherhearts) le


Une photo publiée par RFB (@rebelfrombirth) le


Les célébrités elles aussi s’y sont mises, de Kylie Jenner à Rita Ora en passant par Katy Perry.

Ceci dit, relancer le tracksuit Adidas ne semblait pas une évidence. L’ensemble est longtemps resté gravé comme la tenue phare de la scène néo-métal des années 2000. Rappelez vous, le chanteur de Korn, Jonathan Davis, ne portait plus que cette tenue.

Mais avant ce récent revival, le jogging était plus ou moins tombé aux oubliettes, ne rappelant que les mauvais souvenirs des cours de sports des années 1980 ou les looks de J.LO et de Paris Hilton en survêtement peau de pêche, rendu populaire par la marque Juicy Couture.

Publicité

Ce retour coïncide fortement avec un tout nouvel intérêt du monde de la mode pour les pays de l’Est grâce à des designers comme Gosha Rubchinskiy (qui fait des collections avec des survet’ taille haute).

Mais ou est le rapport, me direz-vous ? Eh bien, la Russie a toujours eu un faible pour le fameux survêtement Adidas : c’est la marque de sport qui avait séduit l’URSS, et elle reste culte. Ces dernières années, de nombreuses photos de “gopniks”, ces jeunes de banlieue qui “slavsquattent” et se vêtent en survêtement Adidas, ont été partagées sur la plateforme Tumblr jusqu’à devenir un véritable mème.

Une photo publiée par Slavic Life (@justgopnikthings) le


Une photo publiée par Justin Dansie (@justdize) le


Une photo publiée par Slavic Life (@justgopnikthings) le


Et de reblogs en partages d’images, le look est devenu dans l’esprit des trendsetters quelque chose de cool à remixer. Avec des talons par exemple.

Publicité

Alors, quelle meilleure idée de la part d’Adidas que de faire un partenariat avec Alexander Wang pour donner à ce fameux tracksuit encore plus de crédibilité dans la sphère mode ?

Pour lancer sa collaboration avec Adidas, Alexander Wang s’est d’ailleurs payé les services du célèbre photographe allemand Juergen Teller qui a immortalisé, portant le tracksuit Adidas, Rocco Richie. Le fils de Madonna, qui fait ses débuts dans le monde du mannequinat, ressemble à s’y méprendre à un gopnik Russe…

Rewrite the rules. Rocco Ritchie for adidas Originals by @AlexanderWangNY. Shot by Juergen Teller #adidasOriginalsxAW #NYFW

Une photo publiée par adidas Originals (@adidasoriginals) le